Monsieur Brique

LEGO 75192 : le Faucon Millenium Star Wars

Caractéristiques pour la référence LEGO 75192

  • Appellation commerciale : Millennium Falcon™
  • Âge : à partir de 16 ans
  • Nombre de pièces : 7541
  • Référence LEGO : 75192
  • Catégorie : Star Wars
  • Année de sortie : 2017

Présentation du Faucon Millenium (75192)

Impossible de passer au travers du vaisseau le plus connu de la galaxie, à savoir le Faucon Millenium. LEGO propose un modèle composé de plus de 7500 pièces, avec des détails assez incroyables pour revivre les aventures de Han Solo et de son célèbre acolyte Chewbacca. De nombreux détails ont été reproduits à l’intérieur et surtout à l’extérieur. Ce kit Star Wars contient également 4 personnages de la première série (Han Solo, Chewbacca, Princesse Leia et C-3PO) mais aussi 3 personnages des derniers opus (Han Solo, Rey et Finn). Ce kit LEGO Star Wars est déjà désigné comme un modèle collector par les plus grands fans de la saga, un cadeau qui saura faire plaisir aux plus grands et qui nécessitera quelques heures de montage. Côtés dimensions, le faucon millenium fait 21 cm de hauteur, 84 cm de long et 56 cm de large, il faudra prévoir un espace suffisant pour pouvoir le stationner entre deux missions dans la galaxie.

LEGO 75192 : le Faucon Millenium Star Wars

Quelques détails sur le Faucon Millenium

Le nom d’origine de ce véhicule était YT-1300 492727ZED, et il appartenait au joueur humain Lando Calrissian, qui aurait apporté plusieurs personnalisations au noyau d’alimentation et aux boucliers déflecteurs, parmi d’autres changements. Pendant ce temps, le véhicule a pris le nom de Millennium Falcon, mais le navire n’est pas resté longtemps avec Lando, qui dit avoir rapidement perdu le navire au profit du Han Solo susmentionné lors d’un jeu de sabbac à enjeux élevés.

Malgré l’apparence vieillie et la conception du véhicule démodée, le Millennium Falcon était un navire féroce, même si la forme du châssis était l’un des seuls aspects originaux restants du véhicule. Landau, Han Solo et de nombreux autres propriétaires ont amélioré, personnalisé et improvisé de nombreuses modifications pour créer un cargo qui ne ressemblait à aucun autre dans l’histoire. En plus d’un système hyperdrive personnalisé, le cargo était également présenté comme le navire le plus rapide de la galaxie. Han Solo a également équipé le Millennium Falcon avec plusieurs systèmes d’armes et mise à jour du blindage de la coque. Toutes ces modifications, ainsi que sa vitesse et sa maniabilité sous-lumière, ont fait du Millennium Falcon est en compétition contre les chasseurs stellaires les plus rapides produits par la Rébellion et l’Empire. De plus, Han Solo a inclus des compartiments de contrebande à l’épreuve des capteurs, qui ont par la suite aidé au sauvetage de la princesse Leia des Stormtroopers impériaux.

A voir également